Bienvenue sur le site
de la ville de Uchaud

Uchaud
L'esprit village

Bienvenue sur le site
de la ville de Uchaud

Uchaud
L'esprit village

Les jumelages fortifient les fondations de l’Europe et invitent au rapprochement des peuples. La ville de Uchaud contribue à son niveau au développement de l'identité européenne, au sentiment d’appartenance à un grand continent.

Jumelages européens : ville de Totana (Espagne) et ville de Capannoli (Italie).

Totana :

ville d’Espagne, située au sud-est de la péninsule ibérique, commune de la région de Murcia.

Population : 28 00 habitants.

L’accord de jumelage a été signé le 9 décembre 2008 par le maire de Totana, M. José Martinez Andreo et le maire de Uchaud, M. Christian Eymard, dans le cadre des relations historiques, culturelles et d’amitié entre les peuples d’Espagne et de France, ainsi que dans le cadre de l’intégration européenne.

Capannoli :

ville d’Italie, région Toscane, province Pise. Population : 7 000 habitants

Le 18 juin 2010 a été officialisé le jumelage entre la ville de Uchaud (Maire : Christian Eymard) et la ville de Capannoli (Maire : Filippo Fatticcioni). Ce jumelage a permis de mieux se connaître, au travers des échanges placés sous le signe de l’amitié, dans le respect des coutumes, de la culture et du patrimoine.

5 au 7 juillet 2017 : Une délégation d’élus de Uchaud s’est rendue à Capannoli pour assister à la rencontre organisée par Capannoli avec ses villes jumelées : Argenbuehl (Allemagne), Cieszanow (Pologne), Karditsa (Grèce) et Uchaud (France).

« Europe et être européen » : programme en cliquant ici